Warning: sprintf(): Too few arguments in /home/gugu7673/net-studio.org/wp-content/themes/magazine-7/lib/breadcrumb-trail/inc/breadcrumbs.php on line 254
Outils SEO

Quels outils SEO utiliser ?

Afin d’améliorer la visibilité de votre site web, vous pouvez vous servir de nombreux outils SEO. Ceux qui sont payants sont les plus performants, mais il existe également de bons outils gratuits. Parmi ces derniers, il y a les outils SEO Google. Google dispose de nombreux outils pour la SEO, en voici quelques-uns.

Google Analytics, l’incontournable

Pour améliorer le trafic de votre site, Google Analytics fait partie des outils que vous ne devez pas négliger, d’autant plus qu’il est gratuit. Il permet d’évaluer le trafic de votre site et de recueillir des informations permettant d’effectuer des optimisations. Les données qu’il fournit concernent principalement le comportement de l’audience de votre site.

Vous pourrez suivre en temps réel le nombre de visiteurs de votre site, ce qu’ils cherchent, quel est le taux de rebonds, etc. De nombreux outils de tracking sont mis à votre disposition afin de savoir si un bouton a été cliqué, si un document a été téléchargé, si le lien de votre partenaire a été cliqué, etc. Pour surveiller la progression de vos actions webmarketing, Google Analytics peut devenir un outil indispensable.

Surveillez l’état de votre site avec Google Search Console

Cet outil autrefois nommé Google Webmaster Tool est conçu pour vous aider à améliorer le référencement de votre site sur le moteur de recherche Google. En plus d’être entièrement gratuit, il est aussi performant. Grâce à lui, vous pourrez vérifier si votre site apparait bien dans les résultats de recherche de Google. Il met à votre disposition diverses fonctionnalités.

Vous pouvez, par exemple, connaitre les requêtes qui permettent d’afficher votre site, vérifier les sites qui font des liens vers le vôtre, etc. Si vous avez une version mobile de votre site, vous pourrez également vérifier s’il est optimisé.

Directement accessible sur la Search Console, il y a l’outil Google URL Submit. Il vous permet de soumettre l’URL d’un contenu que vous avez récemment créé. De cette manière, le processus d’indexation de ce contenu sera accéléré. Comparé à Google Analytics, Google Search Console se concentre un peu plus sur la SEO. Notez que vous pouvez connecter ces deux outils.

Trouvez les bons mots-clés avec Google Keyword Planner et Google Trends

Quand il s’agit de SEO, le concept de mots-clés est souvent énoncé. La présence de ces mots-clés contribue, en partie, à améliorer la visibilité de votre site. Google Keyword Planner est surtout utilisé pour faire des campagnes AdWords. Il permet aussi de connaitre les mots-clés utilisés par les clients pour rechercher une entreprise spécifique. En utilisant ces mots-clés, vous pouvez booster votre visibilité. Notez que vous aurez besoin d’avoir une campagne AdWord en cours afin d’avoir plus d’informations sur le trafic des données.

Pour simplement connaitre les mots-clés les plus recherchés ou les plus populaires du moment, vous pouvez vous servir de Google Trends. Cet outil vous permet de connaitre ce que recherchent les internautes. Pour améliorer votre stratégie marketing, Google Trends met différents outils à votre disposition. Vous pouvez, par exemple, comparer deux mots-clés pour connaitre lequel est le plus utilisé, afficher les mots-clés les plus utilisés par zones géographiques, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *