Warning: sprintf(): Too few arguments in /home/gugu7673/net-studio.org/wp-content/themes/magazine-7/lib/breadcrumb-trail/inc/breadcrumbs.php on line 254
Marketing influence micro influenceur

Marketing d’influence, et si vous faisiez appel aux micro-influenceurs ?

Avec le succès que connaissent actuellement les réseaux sociaux, le marketing d’influence devient une véritable tendance chez les entreprises. Les influenceurs sont devenus des éléments importants pour la communication de l’entreprise. Si votre entreprise ne fait pas encore appel à eux, il serait peut-être temps de considérer cette stratégie.

Qu’est-ce qu’un micro-influenceur ?

Dans un réseau social, un micro-influenceur est une personne qui dispose d’une certaine notoriété. Cette dernière ayant été acquise en étant très active sur un réseau social. Ces micro-influenceurs partagent d’une manière authentique leurs avis sur une thématique précise. Les micro-influenceurs sont plus actifs sur Instagram ou YouTube, là où le contenu est plus parlant pour les internautes.

Lorsque ses idées plaisent, le micro-influenceur arrive à se constituer une communauté. Loin d’être une célébrité, un micro-influenceur peut quand même avoir des milliers de membres dans sa communauté. Les membres de cette communauté accorderont de l’importance aux avis de cet influenceur. Ce dernier peut par conséquent, agir sur la décision d’achat des membres de la communauté.

Pourquoi faire appel à un micro-influenceur ?

Avec le marketing d’influence, une entreprise peut tirer parti de la notoriété du micro-influenceur. Ce dernier a la possibilité de présenter les produits de l’entreprise auprès de sa communauté et les inciter à l’achat. De ce fait, un micro-influenceur représente un vrai levier pour améliorer les chiffres de vente d’une entreprise.

De plus, un micro-influenceur ne fait pas de fausses publicités sur le produit de la marque. Il utilise réellement le produit, ce qui permet à l’entreprise de gagner en crédibilité. Les internautes considérant le micro-influenceur comme source de recommandation sûre n’hésiteront pas à acheter le produit.

Un micro-influenceur ne travaille pas d’une manière tout à fait gratuite. Pour bénéficier de son influence, vous pouvez, par exemple, lui offrir gratuitement un produit pour qu’il le teste et qu’il donne son avis. Comparé à une campagne de pub classique, faire appel à un influenceur reste plus avantageux. Il faut cependant bien choisir son influenceur.

Comment choisir son influenceur ?

Les micro-influenceurs animent les réseaux sociaux à travers des thématiques variées. Le micro-influenceur que votre entreprise doit choisir est celui qui propose des thématiques en rapport avec votre activité. Il ne faut pas uniquement choisir l’influenceur en fonction du nombre de membres dans sa communauté. L’engagement et la fidélité de ces membres sont aussi importants.

En effectuant une veille sur les réseaux sociaux, vous serez aptes à trouver le micro-influenceur qu’il vous faut. Une fois que vous avez pris votre décision, il ne vous restera plus qu’à contacter l’influenceur. Cette étape peut être difficile, car les meilleurs micro-influenceurs peuvent recevoir de nombreuses offres venant d’entreprises similaires à la vôtre.

Afin de le convaincre de collaborer avec vous, instaurez avant tout une relation de confiance avec lui. Intégrez sa communauté, soyez-y actif et interagissez avec lui. Montrez que son travail a de l’importance pour vous. Vous pourrez ensuite le contacter et lui parler de votre offre. Vous devrez le convaincre sur les avantages qu’offrira votre future collaboration pour lui et sa communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *