IA experience client

L’IA au service de l’expérience client

L’IA profite d’un potentiel à explorer pour optimiser le support client d’une entreprise. L’intégration de cette technologie novatrice aux fins marketings pourrait apporter une relation clientèle sur-mesure, personnalisée et intelligente. L’IA confère à toutes les entreprises, une optimisation proactive, tout en favorisant une interaction plus performante.

Un support client révolutionné, performant et personnalisé

Un système d’assistance clientèle défaillant dégrade l’expérience client. Les consommateurs d’aujourd’hui s’avèrent plus exigeants par rapport la qualité support client d’une entreprise. Celles-ci ont intérêt à se démarquer, tout en favorisant une valeur ajoutée dans leurs approches clientèles.

Adopter l’IA dans les stratégies marketing et relationnelles contribue à une expérience client performante. Intelligent, ce procédé novateur vous permet de miser constamment sur la disponibilité et la proximité. L’IA prône la personnalisation de l’approche clientèle. Avec cette nouvelle technologie, à chaque consommateur son besoin. Elle cherche à individualiser et à apporter une solution sur mesure.

Une expérience client personnalisée avec le VoiceBot et le ChatBot

L’IA a beau proposer des outils performants et de haute qualité pour optimiser et performer votre support client. Les Assistants Vocaux sont ultra commodes et propose un résultat performant. Le Voice Bot est un support récent doté d’une reconnaissance vocale. Ce dispositif automatisé est un agent conversationnel doté d’un langage naturel à haute voix, en mesure de répondre aux requêtes. Selon une étude Oracle, 80% des firmes investissent dans l’intégration des robots conversationnels intelligents.    

Pour un service client optimal, l’IA propose le ChatBot. Ce robot automatisé est un système d’assistance clientèle moderne qui favorise une interaction enrichissante avec les consommateurs en quête d’information. Les bots analysent les demandes via un langage naturel ultra avancé qu’ils sont en mesure d’apporter une réponse selon le comportement et le besoin du client. Les échanges d’information se font en temps réel avec une communication fluide.

Les avantages de l’IA en assistance clientèle

Adopter l’IA dans son processus de service client vous confère des résultats probants qui se mesurent par un ROI optimal. 

Le déploiement de l’IA rompt mêmement les tâches répétitives et contraignantes dans la gestion des besoins d’informations et d’assistance des clients. Cette technologie innovante optimise le processus d’engagement et d’implication de vos consommateurs. Il faut savoir que pour offrir une expérience mémorable à vos clients, il faut savoir les écouter et valoriser leurs attentes.

Le mix de l’IA et l’humain assure un support client à forte valeur ajoutée. Même si beaucoup d’entreprises portent préjudices sur le phénomène de déshumanisation dans l’adoption de l’IA en assistance clientèle, il est important de démontrer que les compétences de l’homme et l’IA font de bon ménage. Et faire l’impasse d’une telle technologie afficherait un manque à gagner.

Intégration de l’IA, quels enjeux ?

Même si l’adoption de l’IA favorise un ROI performant et un engagement client plus impliquant, cette technologie connait des limites qui exposent les entreprises à des enjeux à considérer. Les experts d’estimer que d’ici 2021, il existe trois (3) handicaps majeurs auxquelles les marketers se confrontent. 

D’après le rapport, 46% des firmes d’envergure doutent que les clients ne sentent réellement plus à l’aise en communiquant avec les robots, 47% de conclure que la compétence et le potentiel humain en interne risquent de s’estomper et 57%  des grosses entreprises craignent que le support client soit déshumanisé au profit d’une interaction robotisée.    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *