Comparatif des meilleurs smarphones

Comparatif des meilleurs smartphones

Pour comparer les smartphones, il ne faut pas se baser uniquement sur les performances. Étant donné que les prix sont variés, il est possible de déterminer quels appareils sont les meilleurs dans chaque tranche de prix. Même avec un budget limité, vous pouvez trouver un smartphone performant.

Les smartphones vendus aux alentours de 1 000 euros

Les appareils haut de gamme sont logiquement les plus performants et les plus couteux. Si vous avez les moyens d’acheter un smartphone à un prix proche de 1 000 euros, c’est cette catégorie d’appareil qu’il vous faut. La marque Samsung y est logiquement l’une des meilleures, avec son modèle Galaxy S20 Ultra qui ne possède presque aucun défaut.

Avec ce modèle, vous aurez droit à un processeur 64 bits à 8 cœurs, 16 Go de RAM, une mémoire interne de 512 Go et un puissant module photo atteignant 108 Mpx. Le support du réseau 5G est un plus, mais la vidéo 8K n’est pas encore très réussie.

Si vous avez un budget moins conséquent, vous pourrez trouver de bons smartphones à des prix plus raisonnables. Il y a par exemple le Huawei Mate 30 Pro dont le prix peut descendre jusqu’à 736 euros. Il est techniquement à la hauteur d’un smartphone haut de gamme, avec un prix moins important. Il possède un processeur à 8 cœurs avec GPU intégré, 8 Go de RAM, une mémoire interne de 256 Go et un capteur photo principal de 40 Mpx.

À un prix similaire, vous avez le Xiaomi Mi 10. Son processeur est à 8 cœurs, sa mémoire vive à 8 Go et sa mémoire interne à 256 Go. Il a un module photo principal qui est à 108 Mpx et peut enregistrer des vidéos en 8K. Ces dernières sont à une cadence de 30 images par seconde et possèdent une qualité satisfaisante dans l’ensemble.

Les smartphones à moins de 500 euros

Tout le monde n’a pas forcément besoin de se procurer un smartphone à 1 000 euros. Pour ceux qui font une utilisation assez simple de leurs smartphones, il y a les modèles à moins de 500 euros. Parmi les meilleurs d’entre eux, il y a le Google Pixel 3a dont le prix avoisine les 350 euros. Il dispose d’un processeur à 8 cœurs, de 4 Go de RAM et de 64 Go de mémoire interne.

Il utilise un seul capteur photo à 12 Mpx. Ce qui lui permet de prendre des photos d’assez bonne qualité. Il est même capable de faire des enregistrements vidéo 4K. Les composants qui l’équipent ne sont pas aussi performants que ceux des modèles haut de gamme. Il réussira cependant à exécuter la majorité des tâches que vous lui demanderez d’accomplir.

Si vous n’avez pas envie de franchir la barre de 200 euros, de nombreux modèles sont aussi disponibles. Parmi les meilleurs, il y a l’Oppo A5 2020. Il utilise un processeur à 8 cœurs doté d’un processeur graphique interne et épaulé par une mémoire vive de 3 Go. Avec sa batterie de 5 000 mAh, il possède une autonomie record. Le module photo principal est à 12 Mpx et l’enregistrement 4K est disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *